Accueil > Confinement coronavirus > Absences enseignants

Absences enseignants

Petit rappel

Lorsqu’un enseignant est absent , je peux l’apprendre à n’importe quel moment, quelques jours avant, la veille ou le matin même.
Il m’est impossible de le prévoir à l’avance.
Si un enseignant est malade 2 fois à deux semaines d’intervalle, rien ne dit qu’il sera absent (ou pas) les semaines suivantes.
Néanmoins, je peux comprendre vos inquiétudes si cela se répète . Je demande systématiquement à l’inspection si un remplaçant est susceptible de se présenter à l’école ces jours là.
Dans ce genre de situation, le maître ou la maîtresse absent n’est pas disponible.
Il n’est pas dans l’obligation de donner du travail aux élèves qui seront à la maison ou répartis dans les classes.
Nous avons de la chance à Marsault, les enseignants se mobilisent néanmoins pour cela.
Lorsque les élèves sont répartis dans les classes et qu’ils ont du travail, je vous remercierai de vérifier le soir qu’il a bien été fait.
Cordialement,
La Directrice