Accueil > Confinement coronavirus > Cas contacts et confirmés

Cas contacts et confirmés

Publication : par La directrice

Pour résumer

-confirmation du fait que les cas intrafamiliaux ne font plus l’objet de consignes particulières ( un test antigénique dès J0 suffira ) ;

-confirmation du statut de « cas contact à risque négligeable  » des élèves ou personnels ayant contracté la Covid depuis moins de deux mois ; ils n’auront dont plus à s’isoler ni à se tester s’ils sont identifiés comme cas contact ;

-gestion des cas « perlés  » : le fait qu’un élève réalise à J2 ou J4 un autotest positif n’implique pas de dépister à nouveau toute la classe.

-possibilité de recourir à des tests antigéniques en cas d’indisponibilité temporaire des auto tests en pharmacie.

Le ministère indique que, dès lors les activités sportives en intérieur incompatibles avec le port du masque sont interdites dans le cadre du protocole de niveau 3 applicable aux écoles, les activités en piscine couverte ne sont plus possibles pour les écoliers. Elles sont également fortement déconseillées dans le second degré.