Accueil > Informations pratiques > Rentrée du 2 novembre

Rentrée du 2 novembre

Dès lundi, votre enfant portera un masque.
Ce dernier devra être gardé pendant les récréations.
S’il s’agit d’un masque chirurgical, il sera changé sur le temps du midi.
L’école ne fournira de masques.
Merci d’apprendre à vos enfants à s’en servir correctement.
L’entrée et la sortie des élèves se feront aux horaires et entrées habituels.
Il faudra vous disperser rapidement et de ne pas vous regrouper devant l’école.
L’organisation de la récréation restera inchangée, les groupes étant déjà identifiés.
Les objets personnels comme les billes ou les cartes ne seront pas autorisés.
Les activités habituelles se dérouleront normalement ( EPS, musique etc....)
Il est cependant à noter qu’il n’y aura pas piscine ce lundi matin.
Je scannerai les attestations de déplacement dès lundi et vous pourrez les imprimer à partir de ce blog.
Les enfants venant seuls à l’école devront en posséder une.
Pour les familles qui n’ont pas d’imprimante, j’en déposerai quelques-unes à la loge.

Lundi matin, nous rendrons hommage à Samuel Paty.
Si vous souhaitez échanger avec votre enfant à ce propos, vous trouverez de nombreuses ressources sur internet.
Etant donné que les enseignants ne pourront pas, comme prévu, se rencontrer à 8h30 afin de s’harmoniser, ils utiliseront chacun les supports qui leur sembleront les plus pertinents.
Nous ferons une minute de silence à 11h15.

Etant en plan " urgence attentat ", plus aucun parent ne pourra entrer dans l’école, même à la sortie de l’étude. Cette dernière s’effectuera par l’entrée principale.
Si vous avez rendez-vous avec un enseignant, ce dernier viendra vous chercher à l’entrée de l’école.
Les réunions habituelles sont maintenues dans le respect des gestes barrières.
Pour ce qui est de la pause méridienne, merci de vous adresser directement à la mairie.

Cette rentrée " inhabituelle" sera compliquée. Pour cela, j’espère que nous pourrons nous recentrer sur l’essentiel afin d’assurer le bien-être des enfants, des enseignants et de toute la communauté éducative.

La directrice et l’équipe enseignante.